Royaume-Uni: sur les traces de Stéphane Tchamdjou Yossa, le camerounais au parcours atypique

by

Stéphane Tchamdjou Yossa est l’exemple vivant de ceux qui savent allier audace à humanisme. Ce camerounais a décidé de participer à sécuriser les défavorisés au Royaume-Uni en leur permettant d’avoir un toit. Il a été rencontrer par La Plume de Nourridine

La Plume de Nourridine : Parlez-nous un peu de vous


Stéphane Tchamdjou Yossa : Je suis un libre penseur qui pense qu’on peut faire tout ce qu’on veut, pourvu qu’on le désire. La première fois que je me suis posé cette question, « de quoi suis-je capable de faire ? Je venais de terminer mon premier semi-marathon après 3 mois d’entraînement, et je dois mentionner que je venais d’une expérience de course nulle. A cette époque, j’étais employé dans une entreprise multinationale en tant que consultant informatique. Après avoir repensé à mon parcours jusque-là, j’avais alors réalisé que 3 choses m’avaient aidé à façonner qui j’étais devenu : (1) une formation cohérente, (2) la responsabilité et (3) le groupe Mastermind.
Assez drôle, je m’étais retrouvé affecté au hasard à un projet avec un organisme du gouvernement écossais où tous les membres de l’équipe étaient des coureurs de semi-marathon.

LPN : De quoi êtes-vous capable alors ?

STY : « De quoi suis-je capable de faire ? – Cette question doit toujours résonner, et elle a toujours résonné au plus profond de moi. Quelques mois après avoir réalisé que je pouvais faire mieux par moi-même, j’ai démissionné et suis devenu consultant informatique indépendant, et je le suis toujours aujourd’hui. Je crois que ce mouvement a changé la donne qui m’a permis de faire la transition du « premier quadrant » au « deuxième quadrant » (voir le livre « Les quatre quadrants » de Robert Kiyosaki). que j’ai pu, j’ai découvert qu’être consultant informatique indépendant me donnait suffisamment de temps et de flexibilité pour élargir mes activités et mon portefeuille, me permettant d’embrasser la voie la plus engageante mais passionnante de l’investissement immobilier.
La leçon que j’ai apprise avant de suivre cette voie était que nous « ne devrions pas admirer les personnes qui réussissent, mais plutôt nous devrions les examiner ». En tant que tel, ma seule tâche était de trouver un investisseur immobilier prospère avec un record d’accomplissement ; quelqu’un qui pratiquait encore et qui accepterait d’être mon mentor. Kougni Property Solutions est né.

LPN : Qu’est-ce que Kougni Property Solutions ?

STY : Nous aidons les personnes ayant des problèmes immobiliers et nous aidons les investisseurs à obtenir un meilleur retour sur leur argent. La plupart des gens au Royaume-Uni veulent devenir propriétaires de leur maison, puis acheter une deuxième maison à louer. Le défi est que ces deux projets s’étendront sur la majeure partie de la vie des gens et « Soit vous atteignez le niveau de vos attentes, soit vous échouez au niveau de votre formation » ; De nombreux propriétaires, en raison de leur manque de formation, ont du mal à joindre les deux bouts, quel que soit leur nombre de propriétés et leur nombre d’années d’expérience.
Ce que nous faisons chez Kougni Property Solutions, c’est de reprendre leur propriété pour une période déterminée et de leur payer un loyer garanti en échange du contrôle total de leur propriété sur cette période. Pour protéger les deux parties, les documents sont signés avec un avocat. Je me souviens toujours du secret de ma première course de marathon : un entraînement constant, une responsabilité, un groupe de cerveaux.
Le réseautage est également un atout que vous trouverez chez Kougni Property Solutions. Par exemple, une formation cohérente, une responsabilité et un groupe de cerveaux sont des fonctionnalités offertes dans un programme bien établi où plus de 30 adultes avec de grands objectifs se rencontrent chaque mois. Il est donc naturel que des partenariats, des joint-ventures et des accords commerciaux se produisent certainement. J’ai la chance d’appartenir à un réseau où la connexion avec les conseils locaux à Londres pour fournir des maisons pendant 3 à 5 ans pour soutenir le programme de logement d’urgence au Royaume-Uni.
La marge est grande pour l’entreprise et la cause est non seulement noble, mais aussi une mission dans laquelle je suis reconnaissant de m’impliquer. Pour sécuriser autant de propriétés que possible, des financements privés sont nécessaires sur une base à durée déterminée en échange d’un meilleur rendement que ce que notre investisseur privé obtient actuellement. De plus, ce n’est qu’une stratégie pour aider le propriétaire avec un loyer garanti. D’ici l’année prochaine, nous examinerons la possibilité de transformer et de convertir le commercial en résidentiel avec des partenaires commerciaux.

Related Posts

Leave a Comment