Savant mélange d’amour, d’hommage, d’appel à la prise de conscience et de réalités quotidiennes, l’album « My passion » de Tricia Mande s’est vite imposé au Cameroun. L’artiste est désormais présentée comme l’une des valeurs sûres de la musique camerounaise.
Tout ceux qui ont eu l’occasion d’écouter une chanson de l’album « My passion » de Tricia Mande, s’accordent à dire que la chanteuse camerounaise a du talent et du rythme dans le sang.
L’album « My passion », porte à juste titre son nom. C’est d’abord, l’expression de l’explosion d’une passion musicale longtemps refoulée. C’est aussi une œuvre à la fois intime et ouverte au monde, reflet de son histoire personnelle et des épreuves qu’elle a traversées.
« My passion » de Tricia Mande, c’est un album de quatre titres, intelligemment produits avec l’appui technique de Jacky Kingué, ami de longue date de la nouvelle star musicale camerounaise.
L’histoire raconte que le talent musical de Tricia Mande s’est dévoilé au début des années 2000. Elle avait, avec Jacky Kingué, émerveillé le public au lycée d’Akwa, à travers la chanson Na Meya de Bébé Manga et Tom Yom’s.
L’album My passion de Tricia Mande, intervient au lendemain du décès de sa maman. La chanson « Issossodi », titre principal de l’album, lui est d’ailleurs dédié.
De son vrai nom Mande Cécile Patricia Gaëlle, l’artiste originaire de la région du Littorale est également cadre d’entreprise.
1 comment
Merci infiniment La Diaspora Camerounaise