LA COMMUNAUTÉ CAMEROUNAISE DE BORDEAUX REND HOMMAGE A HERVÉ NYAM, TUÉ IL Y A TROIS ANS

by

Trois ans après la mort d’Hervé Nyam, un camerounais de 28 ans tué par arme blanche dans un bar de Bordeaux, ses proches organisent ce samedi 18 décembre, une nouvelle marche blanche pour lui rendre hommage et tenter de tourner la page.

La communauté camerounaise organise une marche blanche ce samedi 18 décembre à 16h00 au départ du 54 cours de l’Yser à Bordeaux en direction de la rue Jules Guesde, en hommage à Hervé Nyam, tué par arme blanche il y a trois ans au cours d’une soirée dans un bar de Bordeaux dans le quartier des Capucins. La victime alors âgée de 28 ans tentait de séparer un homme qui violentait une femme.
Une bagarre aurait éclaté par la suite, Hervé Nyam a reçu un coup de couteau sur le flanc gauche au niveau du cœur. Ce jeune homme est ensuite décédé à l’extérieur du bar. Ses amis auraient pris la fuite selon l’ex-concubine de la victime, le laissant pour mort jusqu’à l’arrivée des secours plusieurs heures plus tard.

Hervé Nyam est très regretté par l’ensemble de la diaspora camerounaise qui le décrit comme un homme d’une grande gentillesse.

L’enquête est en cours
Le meurtrier présumé serait un homme d’origine guinéenne qui a fui vers l’Espagne après le meurtre. Une cavale de près d’un an avant d’être intercepté par la police et extradé vers la France. Selon le Président de la diaspora camerounaise de Bordeaux Pierre Abega, l’auteur présumé des faits aurait rapidement avoué.

Deux autres personnes sont mises en cause, l’une pour meurtre, l’autre pour complicité de meurtre. L’enquête se poursuit dans l’attente de l’ouverture d’un procès.

Le bar où est décédée la victime est aujourd’hui fermé.

Related Posts

Leave a Comment