Au moment où les voix s’élèvent pour condamner le racisme anti-noir en cours à la frontière entre l’Ukraine et certains pays européens, les Camerounais de cette contrée s’organisent du mieux qu’ils peuvent pour se sortir de ce bourbier.
La rédaction de ladiasporacamerounaise.org a obtenu et vous offre ici les contacts utiles à partager afin de venir en soutien à nos compatriotes d’Ukraine.
Pour plus d’information, veuillez contacter les numeros suivants:
Mr. John Mange (Kharkov): +380 93 637 0423
Mr. Toko Cyrille (Kiev): +380 93 067 0134
Mr. Nlep Blaise (Odessa): +380 99 653 8210
Si vous avez de la famille en Ukraine, envoyez leur ces contacts en vue de leur évacuation ou de leur apporter toutes assistances nécessaires.
Notons que les Camerounais vivant en Ukraine y sont, dans la grande majorité, pour raison d’études et ne souhaitent que d’être dans des conditions idéales pour vaquer à leurs activités. En temps de crise majeure comme c’est le cas actuellement dans leur pays d’accueil, il est inadmissible, pour toutes personnes sensées, de tolérer ces traitements discriminants qui sont servis aux étrangers en Ukraine, et en particuliers aux Noirs d’Afrique, ou plus précisement à nos compatriotes Camerounais.
En appellant à une fin rapide des hostilités de toutes les parties, nous souhaitons beaucoup de courage à nos soeurs et frères coincés dans ces conditions délicates.