RV Beach : une merveille en à Mfou
Besoin d’un lieu de détente loin du tumulte de la ville lors de vos vacances au Cameroun ? Vous serez servi dans le site localisé dans la Mefou et Afamba.
Carrefour Awae escalier. Après une quinzaine de minutes de route, le site nous semble inaperçu. Il suffit alors d’un peu d’attention pour découvrir la plaque sur laquelle est indiquée RV Beach. Encore deux minutes de marche et les portes du paradis vous seront ouvertes.
Bienvenue à RV Beach
Situé à Mendong II dans la Mefou et Afamba, région du Centre, le restaurant-bar lounge avec piscine bâti sur 2000 m2 est un véritable lieu de détente. A l’extérieur comme à l’intérieur, le décor simple et convivial apporte une ambiance maison. A première vue, l’on est frappé par la forte représentation de la culture africaine. Une fois à l’intérieur, on tombe sur le restaurant aménagé de tables et chaises en rotin napées de pagne wax. Le tout sous un toit de paille. C’est la partie haute du site où se trouve également le bar.
Quelques marches d’escaliers et nous arrivons à la partie basse. C’est le lieu dédié à la piscine qu’offre le site. Encore ici, le matériau africain est grandement utilisé. Sur un tapis de gazon, on découvre des boucaros construits en matières locales. Les uns supplantés de toits de raphia et les autres ouverts aux rayons solaires. Sur ce même tapis verdoyant, sont hissés des bananiers, des palmiers, entre autres arbres. Le tout, entourant une piscine pour des instants de fraîcheur.
Un repas chaud après votre baignade ?
La maison est spécialisée dans les grillades. Poisson frais, poulet, viande de bœuf, au plaisir des papilles gustatives. Ceci arrosé par des boissons les plus alcoolisées aux non alcoolisés naturelles. Votre palais ne sera pas le seul en joie pendant ce moment. De la bonne musique se chargera de chatouiller vos oreilles. L’ambiance y est bonne enfance. « Le cadre n’est pas très stricte comme dans certains endroits. On se croirait à la maison », indique André Ngono, visiteur.
L’objectif principal du couple franco-camerounais est de « développer le secteur hôtellerie et bien-être dans la zone », informe Amélie, copropriétaire. L’idée leur est venue de leurs multiples voyages à travers le monde. Alors, en 2019, le site a vu le jour. Les services offerts sont multiples. « Nous organisons toutes sortes d’événements. Les mariages, anniversaires, réunions, sorties scolaires, entre autres », ajoute Amélie.
D’ici la fin de ce mois d’avril, le site offrira un hébergement à ses visiteurs. Des chambres à coucher seront désormais disponibles. C’est ce qui nous a été révélé par la copropriétaire.