Pays d’Afrique Centrale en proie à des destabilisations à n’en plus finir depuis son indépendence en 1960, la République Centrafricaine (RCA) semble enfin avoir résolu l’équation pour une stabilité durable. En toute vraissemblance, la résolution de cette équation passait par la mise en parenthèses du pays colonisateur par les dirigeants de la RCA. Il aura donc fallu attendre l’avènement au pouvoir du mathématicien quantique, le Professeur Faustin Archange Touadera, épaulé par le grand ours de Sibérie, pour voir ce grand territoire immensemment riche se pacifier progressivement au point de rabattre les cartes de la monnaie de singe qu’est le franc des colonies françaises d’Afrique (F CFA).
En effet, le Président de la République soutenu par l’ensemble de la population centrafricaine à travers l’Assemblée Nationale de la RCA ont adopté la cryptomonnaie Bitcoin comme monnaie nationale, aux grandes dames de la BEAC (Banque des Etats d’Afrique Centrale au conseil d’administration duquel siège le pays colonisateur) qui aura proféré des menaces de tous genres… Niet, la RCA persiste et fonce droit vers sa souverainté monetaire. Pour enfoncer le clou, le pays s’est aussi doté d’une autre monnaie virtuelle, le Sango, qui est adossé directement sur les vastes ressources naturellement du pays. En clair, pour chaque possession d’un Sango, le bénéficiaire devient automatiquement gestionnaire d’un bout de richesse de la RCA, et ceci en toute légalité et transparence. Ainsi, nous espérons révolus les jours où un homme pourait être pris dans sa douche, en pyjama, et téléporté à la tête de la RCA; le peuple reprend le pouvoir avec son Sango.
Le projet Sango est très ambitieux et nous invitons tous les Camerounais de la diaspora comme de l’intérieur, comme tous les autres humains de la terre, à porter ce projet prometteur à bras-le-corps.
Cliquez ici pour savoir comment acquerir des Sangos.