DISTINCTION: LE MINISTRE MOMO JEAN DE DIEU CÉLÉBRÉ EN TRIOMPHE AU MALI

by

Le ministre délégué auprès du ministre camerounais de la justice vient de recevoir une distinction honorifique à Bamako. Cette consécration est le fruit des actions menées au quotidien en faveur du développement de la justice.

Les 16 et 17 décembre 2021 se sont tenus à Bamako au Mali, les travaux du 51e sommet des ministres de la justice de l’Ohada. Le Cameroun, pays membre de cette organisation qui traite des droits des affaires, a été représenté par Jean de Dieu Momo, Ministre délégué auprès du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

L’arrivée en terre malienne du représentant Camerounais constituera un évènement. Dr Momo Jean de Dieu Momo sera accueilli en triomphe par une jeunesse en liesse, tenue à lui rendre un vibrant hommage. Il lui sera à cet effet décerné un diplôme de reconnaissance “pour services rendus au développement de la justice”, par l’association des jeunes dynamiques pour le soutien aux actions des chefs d’États Africains. Une reconnaissance qui tire ses origines du 50e sommet dont la participation magistrale du ministre Jean de Dieu Momo était restée gravée dans les annales de l’histoire.

Président d’une formation politique, le Paddec, Docteur en science politique et Avocat international, Jean de Dieu Momo aura révolutionné la fonction de ministre au Cameroun. Il aura permis en si peu de temps de faire comprendre qu’on peut être Ministre et être proche du peuple, ce peuple qu’on est appelé d’ailleurs à servir. Ce Prix reçu par le Ministre délégué à la Justice est la preuve par 9 de l’image positive que les autres pays ont du Cameroun. Un pays qui regorge des génies dont l’immensité des talents s’exprime à travers le monde. Dommage que certains esprits peu éclairés en internes, des forces endogènes, tentent parfois de renvoyer à l’extérieur les images tronquées d’un Cameroun imaginaire, en quête des prouesses politiques

Related Posts

Leave a Comment