UN CAMEROUNAIS À LA TÊTE DU RÉSEAU DES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET INSTITUTIONS DE RECHERCHE D’AFRIQUE

by

Depuis ce mercredi 15 décembre 2021, le Professeur Roger Tsafack Nanfosso, est président du Réseau des Établissements d’Enseignement Supérieur et Institutions de Recherche d’Afrique (REESIRAC). Il a été élu à la première journée de l’assemblée générale de cette institution, qui se tient en ce moment à Brazzaville au Congo.

Deux actes majeurs ont marqué la première journée de la quatrième session de l’Assemblée générale du Réseau des Établissements d’Enseignement Supérieur et Institutions de Recherche d’Afrique (REESIRAC) qui s’est ouverte ce mercredi 15 décembre 2021 à Brazzaville au Congo: d’une part la formation du nouveau bureau et, d’autre part, le changement du siège de l’organisation.

Un Conseil exécutif de 05 membres a ainsi été formé. À la tête de celui-ci, le Professeur Roger Tsafack Nanfosso, Recteur de l’Université de Dschang. Dans l’ancienne équipe, il occupait le poste de Secrétaire Général. Le bureau ainsi constituée a été immédiatement installé. Le Prof Roger Tsafack Nanfosso a reçu des attributs en même temps qu’il en a transmis.

À côté de ce renouvellement, l’Assemblée générale a délibéré sur le transfert du siège du REESIRAC à Libreville. La Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) va ainsi l’abriter dès aujourd’hui.

Le bureau complet

Related Posts

Leave a Comment