Arsène Stéphane Tema Biwole, jeune Camerounais, né le 15 juin 1992 à Bafoussam, fait aujourd’hui la fierté de son pays. Ce brillant chercheur de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) aux Etats-Unis, caresse le rêve de créer un soleil artificiel d’ici 2025.
« J’ai découvert Newton physique à 15 ans, puis j’ai réalisé que mon rêve était de devenir physicien. J’étais fasciné par la mécanique classique et l’électromagnétisme. » peut-on lire sur son profil linkedin .
De son parcours, il précise qu’en fac il a étudié la physique des réacteurs nucléaires à Polytechnique de Torino, en Italie.
Le jeune chercheur nourrit le rêve de se mettre un jour au service de son pays d’origine le Cameroun, en tant qu’enseignant de physique. Ce qui lui permettra de montrer aux jeunes comment on peut faire de sa passion sa profession et comment notre passion peut changer le monde.
» Je suis profondément fier de faire partie de l’effort mondial pour parvenir à la fusion nucléaire pour répondre à la demande croissante d’énergie dans le monde » précise-t-il.
En termes de reconnaissance au niveau du Cameroun, Arsène Stéphane Tema Biwole a reçu les félicitations du Président de la République. Paul Biya l’a d’ailleurs cité en exemple lors de son adresse à la jeunesse camerounaise le 10 février dernier.
Ces interventions sur les chaînes de télévisions nationales lui valent désormais une forte popularité au pays et dans la diaspora.