Une Conférence de présentation d’un moteur à combustion Made In Cameroon ainsi que les opportunités d’investissement y relatives, vient de se tenir dans la ville de Yaoundé.
Le génie viens de l’entreprise, Meha Cameroun Sarl qui a tenue ce jeudi 18 novembre 2021 à Yaoundé, une Conférence de présentation officielle de l’invention d’un nouveau type de distribution pour moteur thermique ainsi que des opportunités d’investissement. Notamment pour la diaspora camerounaise.
En effet, le Cameroun vient d’obtenir un modèle d’utilité d’une invention par le biais d’un de ses chercheurs, Manga Edouard. L’objet dudit modèle d’utilité est la mise au point d’un moteur à combustion interne ou moteur à quatre temps, avec un meilleur rendement, plus léger, plus rapide et moins polluant que le standard actuel.
Cette conférence avait pour cible les institutionnels, les membres du Corps Diplomatique, les médias et les investisseurs nationaux ou étrangers.
C’etait l’occasion pour les différents intervenants dont le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique (Minmidt) ou son représentant, le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (Minersi) ou son représentant, Manga Edouard, l’inventeur du moteur et le maire de la commune d’arrondissement de Nkolafamba de présenter l’invention au public.
Il a surtout été questions de présenter les opportunités d’investissement liées à cette technologie. Une occasion à saisir par la diaspora camerounaise.