De son vrai nom Diane MEKONGO, « Clarisse » la célèbre actrice de la série « Foyer polygamique », s’est ouverte à notre rédaction. Elle dénonce le « sectarisme qui naît » dans le monde des acteurs au Cameroun.
« Je suis née un 26 mars, ne me demandez pas mon âge, sachez juste que je suis adulte et vaccinée, j’ai dépassé les 30 années de vie sur terre.
Je débute l’actorat en 2004 dans la troupe nommée « TROPICAL EXPRESSION » après avoir fait des cours d’art dramatique à la MJC (Maison des Jeunes et des Cultures) d’Akwa avec comme moniteur Théodore KAYESSE. Le cinéma c’est ma passion. Je ne respire que par lui et jusqu’ici, je suis satisfaite de mon parcours.
Je suis toujours très heureuse et excitée à l’idée de jouer dans un long métrage, un court métrage, une sitcom, j’en passe et des meilleures…
J’ai d’ailleurs accepté des rôles dans plusieurs séries et sitcom: La piaule, les drôles de dames, histoires incontrôlées, foyer polygamique, ennemis intimes… J’ai également joué dans plusieurs longs métrages: AMOUR ET CRIME de Bertrand TCHANGA
FOLLE D’AMOUR de Alphonse BENI
LIENS D’ACIER d’Esther BIIGA
LIFESHELL de Flavienne TCHATAT
RETURN de Ledoux PARADIS.
J’ai récemment coproduit mon tout premier film avec Sylvie SINTCHEU alias Tonga.
Cependant, je déplore tout de même ce sectarisme qui naît au milieu de nous dans l’actorat. Je pense qu’il y a beaucoup de talents à exploiter et le fait que des gens se mettent en comité, fausse la donne ».