La cérémonie de proclamation des résultats de la 2 ème édition du concours national des villes les plus propres du Cameroun s’est tenue ce lundi 04 octobre 2021, à la communauté urbaine de Yaoundé. C’était à la faveur de le journée mondiale de l’habitat.
La commune d’Ebolowa 2 ème est la plus propre du Cameroun. C’est ce qui ressort des résultats de la 2eme édition du concours national des villes les propres du Cameroun, organisé par le ministère camerounais de l’habitat et du développement urbain en partenariat avec ONU-HABITAT, à l’attention de toutes les communes du Cameroun.
Le concours vise à encourager les communes du mettre accent sur les questions d’hygiène et de salubrité. Ce concours met également en lumière les villes qui se seront démarquées au cours de l’année.
C’est le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtes, qui a présidé cette cérémonie de récompense.
Classement des villes les plus propres du Cameroun en 2021 selon le ministère de l’habitat et du développement urbain et ONU-HABITAT
- 1er Commune d’ Ebolowa 2eme
- 2eme Commune d’arrondissement de Douala 2 ème
- 3eme Buea
- 4 ème Yaoundé 5
- 5eme Mokolo dans l’extrême nord
- 6eme Bangante
- 7eme Garoua 2
- 8eme Bertoua 1er
- 9 ème NGAN’HA dans l’Adamaoua
- Prix Spécial Commune de MBENGWI dans le Nord Ouest.