ÉLECTIONS À LA FECAFOOT : SAMUEL ETO’O FILS LA TRANSPARENCE ET L’ÉQUITÉ

by

Dans une correspondance adressée au ministre camerounais des sports et de l’éducation physique, Samuel Eto’o, dénonce « une série de faits graves » qui selon lui, portent atteinte à l’intégrité de l’élection.

La course à la tête de la fédération Camerounaise de Football a débuté ce vendredi 24 septembre, avec les élections au niveau départemental. Et comme on pouvait s’y attendre, Samuel Eto’o a été élu dans son département d’origine, la Sanaga Maritime.

Peu après cette élection, le candidat Samuel Eto’o a adressé une correspondance au ministre des sports et de l’éducation physique du Cameroun, pour le tenir informé de ce qu’il considère comme étant des manoeuvres frauduleuses.

« En fait, en dehors d’une falsification aggravée de la liste des clubs des championnats départementaux appelés à prendre part aux élections au niveau départemental, des menaces proférées à certains présidents et promoteurs des clubs, du conflit d’intérêt du président par intérim et de plusieurs membres du comité exécutif intérimaire de la FECAFOOT qui sont à la fois juges et parties en étant candidats à des postes d’élus à ces élections et surtout du refus, par la FECAFOOT, d’appliquer une sentence arbitrale rendue par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du CNOSC en matière de référé sportif en date du 07 septembre 2021; il est clairement démontré par tous ces faits que nous allons tout droit vers une mascarade électorale fomentée par l’exécutif intérimaire actuel dans l’unique but de se maintenir aux affaires » peut-on lire dans cette lettre signée Samuel Eto’o.

Concrètement, cette adresse de Samuel Eto’o vise à exiger de la transparence et surtout l’équité et la légalité dans le processus électoral, ceci afin qu’au soir du 11 décembre, le président élu à la tête de la fédération soit un président non seulement bien élu, mais surtout légitime

Related Posts

Leave a Comment