Jonas Fadeu et Fabiola Ngamaleu Teumeni, sont jeunes camerounais qui font la fierté leur pays d’origine. L’annonce de leurs candidatures aux élections fédérales au Canada, succite déjà de l’admiration au sein de l’opinion camerounaise.
L’enthousiasme et la détermination de Jonas Fadeu et Fabiola Ngamaleu Teumeni, ne laissent personne indifférent. « Fabiola Ngamaleu Teumeni est âgée seulement de 20 ans alors que le premier est planificateur financier et juriste » a indiqué notre consœur Mirelle Tchiako qui suit ce scrutin. S’ils sont élus, nos deux compatriotes deviendront députés du pays surnommé « D’un océan à l’autre ». Au terme d’une campagne qui aura duré 36 jours, les Canadiens sont appelés aux urnes depuis hier pour élire les députés qui siégeront à la Chambre des communes, à Ottawa.
Belle expérience pour, Fabiola Ngamaleu Teumeni. « Dorval-Lachine-LaSalle, ce fut une expérience incroyable de vous connaître à travers cette lentille, que ce soit lors d’événements amusants, divertissants ou lors de conversations dures et honnêtes. Je suis heureuse des progrès réalisés dans la circonscription pendant ma candidature néo-démocrate. Cependant, il reste encore beaucoup de travail à faire, d’autant plus que les enjeux auxquels nous sommes confrontés sont toujours présents et que les objectifs que nous nous sommes fixés ne sont pas encore atteints. Cela étant dit, je continuerai à vous écouter, à être une voix forte et présente. Et dans l’ensemble, je continuerai à travailler pour l’amélioration de notre communauté. Merci aux citoyens de Dorval-Lachine-LaSalle, pour votre confiance et votre soutien. Enfin, merci à mon équipe de bénévoles qui ont consacré leur temps et eux-mêmes à ma campagne ! Cette campagne n’aurait pas réussi sans vous. » Déclare la candidate sur compte Facebook.
Pour sa part, Jonas Fadeu, promet en cas de victoire, de lutter pour l’amélioration des conditions de ses concitoyens. « Votez pour les logements abordables, transports collectifs, l’écologie, les places en garderies, plus d’argent pour nos ainés. Votez contre la pauvreté, les armes à feu dans nos rues. Votez pour la bonne collaboration entre les élus de Montréal-Est et PAT. » Déclare-t-il.
Les premiers résultats tombent déjà selon Radio Canada. La chaine indique par ailleurs que près de 5,8 millions de Canadiens avaient déjà exercé leur droit pendant les quatre jours consacrés au vote par anticipation. Un record, selon Élections Canada. Par rapport aux dernières élections, en 2019, il s’agit d’une hausse de 18,46 %.