Les Camerounaises ont dominé les Cap-verdiennes 71-45 et se qualifient pour les quarts de finale en compagnie du Mali et du Sénégal.
La phase des groupes de l’Afro-Basket Dames Cameroun 2021 s’est achevée ce lundi 20 septembre avec les qualifications directes du Mali, du Sénégal, du Cameroun et Nigeria en quarts de finale. Les huit autres nations devront passer par les barrages.
Les maliennes ont dicté leur loi face aux ivoiriennes, 76-63, se classant ainsi premières du Groupe D, devant la Côte d’Ivoire qui a défait la Tunisie la veille. Dans le Groupe C, le Sénégal, 11 fois champion d’Afrique et favori du tournoi, s’est imposé devant l’Egypte 78-63.
L’Egypte se classant 2ème à la faveur de sa victoire la veille face à la Guinée. Dans le groupe B, le Nigéria (4 fois champion d’Afrique) et l’Angola (6 fois sur le podium et vainqueur en 2013), s’affrontaient pour la finale du Groupe B. A la fin de la rencontre, le Nigéria se classe en tête du groupe grâce à sa victoire sur le score de 85-65.
Le Cameroun monte en puissance
Le Cameroun quant à lui se qualifie à la faveur de sa victoire 71-40 sur le Cap-Vert et se classe 1er du Groupe A. Les Lionnes Indomptables comme lors de la première journée, ont débuté péniblement leur rencontre avant de faire déjouer complètement le Cap-Vert, grâce notamment à Merveille Koyock qui a livré un match époustouflant avec ses 17 points inscrits. Les Lionnes confirment qu’il faudra compter avec elles dans ce tournoi, après une entrée en matière difficile en dépit de la victoire.