CAN CAMEROUN 2021: LE SATISFECIT DU PRÉSIDENT DE LA CAF

by

Le patron de la Confédération africaine de football est allé mener sa propre enquête sur le niveau d’avancement des travaux dans cette infrastructure censée abriter le match d’ouverture et la finale de la CAN Total Energies 2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Une visite qui intervient dans un contexte marqué une montée d’incertitude quant au respect du délai de livraison de ce chantier.

Arrivé au Cameroun ce jeudi 16 septembre 2021 à la surprise générale, Patrice Motsepe, le Président de la Confédération africaine de football (CAF) a eu une journée chargée ce vendredi 17 septembre 2021. Après avoir été reçu en fin de matinée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Joseph Dion Ngute, le patron de l’instance faitière du football continental est en personne allé toucher du doigt le niveau d’avancement des travaux du Complexe sportif d’Olembe, censé abriter le match d’ouverture et la finale de la CAN 2021 prévu du 9 janvier au 6 février 2022. Une visite qui intervient dans un contexte marqué par une petite tension entre le Gouvernement camerounais et la CAF qui, dans une récente correspondance indiquait avoir validé l’infrastructure pour la récente affiche Cameroun-Malawi du 3 septembre, sur la base d’informations tronquées.

Guidé par le Ministre des Sports et de l’Education Physique Narcisse Mouelle Kombi et les responsables des structures en charge des travaux, le patron du football africain a été baladé dans les principales sections de cette infrastructure, des gradins au Studios TV en passant par la pelouse les vestiaires… « Nous devons être fiers en tant que camerounais pour cette infrastructure de classe mondiale. Nous devons être fiers en tant qu’africains … Nous sommes confiants qu’ensemble, la CAF et le Gouvernement, le Premier Ministre, le Président de la République le président de la FECAFOOT nous allons organiser un événement qui va nous rendre fiers et que la qualité du football qui sera observée ici va montrer que nous pouvons produire en Afrique des joueurs qui peuvent remporter la plus grande compétition en Afrique mais qui aussi peuvent gagner la Coupe du Monde », a déclaré le Dr Patrick Montsepe, président de la CAF au micro de la Cameroon Radio Television (CRTV), à la fin de l’inspection.

Dr Patrick Montsepe, Président de la CAF rajoute:  » Je suis fier d’être africain, de ce que j’ai vu ici à Olembe. Le Cameroun construit ici à Olembe, l’un des plus beaux stades du monde, qui fera la fierté de toute l’Afrique….Je reviendrai en Novembre quand les travaux de cette magnifique infrastructure seront achevés ».

Le Président de la CAF a également visité le chantier du Centre technique de la Fédération camerounaise de football au quartier Odja à Yaoundé.

Related Posts

Leave a Comment