UNE JEUNE DAME DONNE NAISSANCE AUX QUADRUPLÉS À BAFANG ET APPELLE À L’AIDE

by

Le 03 septembre 2021, une jeune dame a donné naissance aux quadruplés à l’hôpital Ad Lucem de Bafang. La mère et les 4 enfants (02 filles et 02 garçons), ont été référés à l’hôpital régional de Bafoussam pour une meilleure prise en charge. Depuis lors, la famille peine à supporter les factures.

« Samedi 11 septembre dernier, nous les avons reçus. J’étais à la maison et on m’a informé par téléphone qu’il y’a des quadruples dans le service, on s’est mobilisé, on a reçu les bébés, on les a installés. Ils étaient stables et jusqu’aujourd’hui ils vont bien. Ils évoluent bien. Les enfants augmentent le poids progressivement. » déclare Angeline Tsapy, major du service néonatalogie et pédiatrie de l’hôpital régional de Bafoussam.

Les résultats de l’échographie annonçaient pourtant les triplés. Mais la surprise sera totale lorsqu’à l’accompagnement, Stéphanie Manuela Ngatou Diepe va donner naissance aux quadruples.

« Plus de 06 échographies m’ont montré que c’était les triples. C’est sur la table d’accouchement que j’ai su que c’était 04 bébés. On m’a fait accoucher normalement mes trois bébés par voie basse et c’est la sage-femme qui m’a nettoyé qui a sauvé le quatrième« . Laisse entendre la jeune maman.

Une bonne nouvelle qui met malheureusement la famille en difficulté. Pour Yoana Mbonda, grand-mère des quadruplés, « Malgré la joie, c’est difficile pour nous parce que nous sommes issus d’une famille démunie. Financièrement on ne répond plus. Nous n’arrivons pas à manger parce qu’on ne connait personne a Bafoussam. On se ravitaille seulement dans les restaurants. Surtout que malgré son statut de femme légalement mariée, elle est sans soutien de son époux qui, à trois mois de grossesses, a dit qu’il allait en aventure pour pouvoir s’occuper des trois bébés. Mais jusqu’à présent, on n’a pas de nouvelles de lui, il n’a jamais appelé. »

En attendant le signal du géniteur, la famille lance un SOS à l’endroit des âmes de bonnes volontés et de l’Etat pour la prise en charge de ces enfants.

A leur arrive, les deux filles qui pèsent actuellement 1kg 640 et 1kg 615 pesaient 1kg400 et 1kg 300. Les garçons sont passés de 1kg050 et 1kg a 1kg 295 et 1kg240

Related Posts

Leave a Comment