En proie à une interminable crise depuis quelques années, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, continuent de représenter un danger pour les élèves en période de rentrée scolaire. C’est donc pour dissiper les craintes que les autorités administratives de ces régions, montent au créneau.
C’est le cas de Nwafwa Lawrence Forwang, préfet du département du Ndian dans la région du Sud-Ouest, qui a dans un premier temps, organisé un porte-à-porte, pour rassurer les parents et les encourager à envoyer leurs enfants à l’école.
Pendant cette campagne, deux principaux messages était véhiculés pour mettre les populations en confiance : « Pas de frais d’APEE ( ndlr, Association des Parents d’Elèves et Enseignants ) dans le département du Ndian » aussi « l’autorité administrative à tous mis en œuvre pour assurer la sécurité des populations pendant la période de rentrée scolaire » a rassuré le préfet.
Pour s’assurer que son message est bien passé, le préfet du département du Ndian dans la région du Sud-Ouest effectue des descentes les établissements scolaires de son unité de commandement depuis le 6 septembre 2021, jour de la rentrée.
« Je suis venu m’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire. Ce que j’ai vu au Lycée Bilingue de Mudemba (ndlr Capitale départementale du Ndian) est très intéressant. J’aimerais dire qu’à cause du terrorisme qui a appauvri les parents, j’ai décidé de supprimer les frais liés au fonctionnement de l’association des parents d’élèves et enseignants, sur l’ensemble du département du Ndian au cours de cette année scolaire. » Laisse entendre Nwafwa Lawrence Forwang, préfet du département du Ndian dans la région du Sud-Ouest au Cameroun.
Des mesures qu’il espère voir porter des fruits.