C’est une histoire rocambolesque nous est révélé par le site gabonmediatime.com. Selon ce site une femme de ménage de nationalité camerounaise, aurait réussit l’exploit de dérober la volumineuse somme de 600 millions au domicile de l’ambassadrice du Cameroun à Libreville.
Ngaeto Zam Edith Félicie Noëlle épouse Ondoua, ambassadeur du Cameroun au Gabon, reste inconsolable depuis la disparition de ses 600 millions de francs CFA. Cette somme d’argent aurait portée disparu en même temps que sa femme de ménage, la nommée Colette Eyenga Mvogo, passée suspecte numéro 1.
Dans une correspondance adressée au ministre des relations extérieures le 27 août 2021, Ngaeto Zam Edith Félicie Noëlle parle de cette affaire qui fait les choux gras de la presse sans donner le montant exact. Elle précise simplement qu’il s’agit « d’un coup de vol important » qui a eu lieu le 26 août 2021.
De cette correspondance, on apprend que « ce forfait a été vraisemblablement perpétré par l’une des femmes de ménage, la nommée Eyenga Mvogo Colette, une compatriote qui a réussi à s’échapper en trompant la vigilance des gardiens et des policiers en faction »
La disparition de la présumée voleuse et ses sandales retrouvées sur le lieu du crime, prouvent à suffisance, selon la diplomate, qu’elle est l’auteur de cette acte.
Le site internet gabonactu.com indique pour sa par que « les fins limiers de la police judiciaire et de la Direction générale des recherches (DGR, renseignements généraux) sont activement à la recherche du présumé voleur ».
En attendant que lumière soit faite sur cette affaire, de nombreuses questions fusent au sein de l’opinion camerounaise et gabonaise.
Selon nos confrères de gabonactu.com «tout le monde veut savoir si réellement le diplomate disposait d’une telle somme dans sa résidence ? D’où provient l’argent ? A quoi devait-il servir ? Pourquoi n’était-il pas placé dans un compte bancaire ? ».
Tout le monde est impatient de voir l’issus de cette affaire.