EBOGO : SITE ECOTOURISTIQUE CAMEROUNAIS

by

Situé à environ cinquante kilomètres de Yaoundé, la capitale camerounaise, le site d’Ebogo, attire de nombreux touristes et fait la fierté du département du Nyong-et-So’o, région du Centre-Cameroun.

Les amoureux du calme et de la nature ont de quoi trouver satisfaction dans cette localité d’environ 500 habitants. Le Village Ebogo, fait aujourd’hui partie des destinations touristiques les plus prisées du Cameroun.

Le fleuve Nyong qui sillonne la forêt dense représente le principal attrait impressionnant pour les visiteurs qui s’y rendent. Dans cette forêt, un arbre mythique. Il s’agit de l’arbre tricentenaires Kossipo. Véritable don de la nature, cet arbre de plus de 300 ans, mesure 12 mètres de diamètre. Il est d’ailleurs le produit phare du site écotouristique d’Ebogo.

Entre possibilité de faire des randonnées pédestres en forêt sur le sentier botanique, des séances de pêche traditionnelle, l’observation des oiseaux sauvages, les captures de papillons, la visite de l’embouchure de So’o, la visite de l’arbre tricentenaires Kossipo, la visite de l’île aux perroquets et autres, Ebogo se révèle destination idéale, qui sais allier calme et détente.

L’arbre tricentenaires Kossipo

Chaque jour, de nombreux visiteurs réalisent des excursions en pirogue sur la rivière Nyong dans le cadre enchanteur de la forêt tropicale, tout en se laissant bercer par les chants des oiseaux et les bruits de la forêt.

Les gourmands peuvent se restaurer sur place de grillades de poissons d’eau douce et autres menus traditionnels tels les Domba de poissons.

Ebogo, ce village gracieusement situé sur la rive orientale du fleuve Nyong, a été choisi par l’Organisation Mondiale du Tourisme et les institutions camerounaises concernées, pour en faire un site écotouristique.

Related Posts

Leave a Comment